Bac Pro TCV

Publié par Michel LAVAT

Page dédiée à la filière Bac Pro TCV (1ere et terminale)

 
1ere partie : Situer l'entreprise dans son environnement socio-professionnel
1ere
1ere
Term
Term
1ere
1ere
Mission 02 : Décrire le fonctionnement de l'entreprise
Mission 03 : Identifier les adaptations aux demandes sociétales
Mission 05 : Se situer dans un cadre réglementaire
Mission 06 : Se situer dans un cadre social

 

2eme partie : Prendre en compte la politique mercatique de l'entreprise
Term
Term
Term
Term
Term
Mission 08 : Prendre en compte la politique de produit
Mission 10 : Prendre en compte la politique de distribution
Mission 11 : Prendre en compte la politique de communication

 

3eme partie : Communiquer en situation professionnelle
Term
Term
Mission 12 : Communiquer au sein d'une équipe et rendre compte de son activité
Mission 13 : Communiquer avec les partenaires

 

4eme partie : Organiser son travail en fonction de la politique commerciale de l'entreprise
Term
Term
Term
Term
Term
Mission 14 : Fixer un prix en fonction des coûts, de la démarque et des objectifs de marge
Mission 15 : Rédiger des documents commerciaux complexes
Mission 17 : Raisonner son activité en s'appuyant sur des objectifs commerciaux
Mission 18 : Organiser son travail et celui de l'équipe

 

5eme partie : Mettre en œuvre les techniques de vente
Term
Term
Term
1ere
Mission 19 : Adapter le conseil aux attentes du client et es évolutions sociétales
Mission 20 : Conduire une vente
Mission 21 : Réaliser le suivi de la clientèle

 

6 eme partie : Gérer le rayon dans le respect de la réglementation et de la sécurité
1ere
1ere
Term
Term
Mission 23 : Réaliser le suivi et l'entretien du rayon : les stocks
Mission 25 : Organiser le rayon en tenant compte de la politique commerciale de l'entreprise 
 
Référentiels de formation

Publié dans 1ere TCV, Term TCV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :